Les Mercredis de Neige

Les Mercredis de neige organisés par le Ski Club de Divonne offrent aux enfants de 2011 à 2015, ou scolarisés en Primaire la possibilité de pratiquer le ski alpin les mercredis après-midis sur le site de la Faucille.

L’encadrement sur le terrain est assuré par des moniteurs de l’ESF (Ecole du Ski Français) ainsi que des bénévoles de Divonne qui les accompagnent depuis le départ du car. Le Ski Club de Divonne avec le soutien de l’ESF garantit la qualité de l’encadrement et les passages en fin de saison des Etoiles ESF, soit les tests officiels des Ecoles de Ski Français.

Dates prévues (dates à confirmer)

6 à 8 sorties sont prévues cette année (variables selon la météo), les mercredis après-midis de janvier à mars. Deux dates de replis seront proposées comme dates de secours en cas d’annulation de l’une des dates précédentes et sous réserve de disponibilité des moniteurs.

Nous attirons l’attention des parents sur les points suivants

– Les mercredis de neige sont des séances de ski concret et non une garderie.

– Le réglage du matériel et le contrôle de sa bonne qualité doit être assuré.

– Les enfants doivent être suffisamment habillés, il fait très vite froid en montagne !

– Les enfants doivent se présenter au départ du car « prêts à skier », chaussures aux pieds et savoir mettre leurs skis. Les skis et les bâtons doivent être attachés ensemble avant d’être chargés dans le car.

– Le RDV a lieu sur le parking du Nautique, derrière l’esplanade pour un départ du bus à 12h30 précis et le retour est prévu aux environs de 17h30.

– Prévoir une collation tenant dans la poche (sans boisson), et un goûter pour l’après-ski (sac-à-dos restant dans le car).

– Nous déclinons toute responsabilité en cas de dégât ou de perte de matériel.

– En cas de mauvais temps ou manque de neige seront disponibles chaque semaine sur le répondeur du Ski Club : 06.80.15.62.53 et sur le site du Club http://www.skiclubdivonne.fr

Tout paiement effectué sera définitif et non remboursable (sauf sur présentation d’un certificat médical).
L’organisation se réserve le droit d’exclure tout enfant ne suivant pas ces prescriptions ou dont la conduite serait préjudiciable au bon fonctionnement des MDN.